Mon compte
Trouver un prestataire pro | Publier une offre de service - GRATUITAnnonce gratuite » | Mon compte | Qui sommes-nous? | Aide | Blog
Aurélie Moulet

Membre depuis le 8 juillet 2020 (dernière connexion: il y a 3 semaines) - Afficher tous les services de ce prestataire

Site web: www.thenewwalker.com

Facebook

Coaching canin - Services canins - Loisirs canins

Catégorie : Comportementaliste > Yvelines (78)
Animaux éduqués : Chiens > 78
Carte
Adresse : Emancé (78125)
Tarif horaire : 25 €

Je m’appelle Aurélie Moulet, j’ai 27 ans et je suis coach canin comportementaliste professionnelle dans le sud des Yvelines. The New Walker est une entreprise née en 2019 de mon histoire de complicité avec mon chien Olaf, 6 ans, croisé Staffordshire Bull Terrier.

Olaf est un petit bonhomme qui n'a pas eu beaucoup de chance dans le début de sa vie de chien. Recueilli par le refuge SPA La Berthière situé à Hermeray (78) après un séjour à la fourrière de Gennevilliers (92), il lui aura fallu du temps avant de trouver sa place. C'est désormais un "New Walker" qui vous attend pour partager avec vous un petit bout de son histoire.

Quant à moi, c'est après six années d'études en droit et près de deux ans d'expériences en qualité de juriste que je décide de sortir de mes sentiers battus pour vivre de ma passion et me spécialiser en éthologie canine, la science du comportement canin.

Travailler le fond...

Je suis "coach canin comportementaliste". Mon métier consiste à accompagner mes clients, humains et chiens, dans une démarche bienveillante du "mieux vivre ensemble", qu’il s’agisse d’une démarche post-adoption ou d’une démarche pré-adoption.

Les problèmes de comportement sont la première cause d’abandon en France. Pourtant, la plupart de ces "troubles" ne sont que le fruit de dispositions environnementales défavorables ou de défauts de compréhension et de communication interspécifiques.

L’éducation canine n’est jamais vecteur de "bons" comportements. La gestion d’une situation et l’interprétation d’un comportement canin nécessitent un réel travail de fond et ne peuvent se solutionner par un simple conditionnement à l’obéissance.

Je souhaite donc vous aider à mieux comprendre votre compagnon, à prendre toute la mesure de ses capacités, tant physiques qu'intellectuelles, à composer avec son tempérament, ses émotions et ses humeurs, à vous accommoder des spécificités de sa race et à appréhender ses instincts, à la fois primaires et secondaires, à apprendre à lire son langage corporel et à communiquer avec lui, à anticiper ses besoins, aussi bien biologiques que sociaux et familiaux et à faire de lui un chien épanoui et "bien dans ses pattes" !

...et la forme

Le recours aux apprentissages maîtrisés par l’Homme, notamment par le biais du conditionnement, permet bien entendu d’assurer l’intégration du Chien à la société humaine. Mais, une relation interspécifique équilibrée implique nécessairement que le chien puisse conserver son pouvoir de décision en dehors de toute approche contraignante et coercitive de la part de son "maître".

Si l'on s'attache à cette terminologie, la relation humain-chien doit alors être considérée comme une relation de "maître-élève" et non de "maître-esclave". Aussi, je ne vous aiderai pas à "dresser" votre chien afin qu’il vous obéisse "au doigt et à l’œil". Je refuse de lui "apprendre" à s’asseoir, à se coucher ou à rester statique. Ne sait-il pas déjà le faire ?

Je souhaite cependant vous guider dans l’apprentissage de certains "fondamentaux", comme la gestion de la longe ou de la marche en laisse et le rappel, qui sont à mon sens nécessaires pour assurer la sécurité du chien dans la société civile. Je souhaite ainsi vous initier à la pratique de la (bonne) promenade et vous faire prendre conscience de l'extrême incidence que cette activité migratoire primitive peut avoir sur votre relation avec votre compagnon. Je souhaite également vous assister dans le processus de socialisation de votre chien en lui permettant de puiser dans le "pouvoir du collectif" au cours de séances de coaching collectif ou de promenades de groupe. Je souhaite enfin vous aider à réaliser chez vous les aménagements qui seront nécessaires afin d'améliorer votre cohabitation interspécifique et vous familiariser avec quelques gestes indispensables de Medical Training (entraînement volontaire aux soins) et de soins coopératifs.

www.thenewwalker.com


Animaux éduqués : Chiens

Contact
Contactez ce prestataire
Votre e-mail :
Message :
Vie privée: votre message et adresse e-mail ne seront pas affichés publiquement.
Pas de spam: nous n'utilisons pas les e-mails collectés sur ce site pour envoyer des messages commerciaux non-sollicités.
En envoyant votre message, vous indiquez avoir accepté nos conditions d'utilisation.

Copyright 2020 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation.

Qui sommes-nous? - Aide - Notre blog